Pour une eau sanitaire toujours chaude et ultra-économique

Le chauffage de l’eau sanitaire peut représenter un budget non négligeable dans les dépenses du foyer. 

La capacité d’un chauffe-eau (son volume en litres) n’est pas le meilleur critère de choix pour opter pour un appareil plutôt qu’un autre. En fonction de son potentiel d’isolation et des performances des éléments qui le composent, celui-ci peut produire un volume d’eau à 40° plus ou moins important. C’est ce critère d’eau à 40° (le « V40 ») qui garantira votre confort au quotidien.

Chez Mixenergie nous vous conseillons sur les différents types de ballons d’eau chaude sanitaire disponibles sur le marché :

logo-atlantic.png

  • Classique : c’est un ballon électrique, il est proposé dans plusieurs contenances (10 à 300 L), et dans des versions design, compactes, … Nous travaillons avec des ballons ACI (anticorrosion) afin de durer jusqu'à 2 fois plus longtemps** pour les eaux agressives par rapport à un chauffe-eau classique.

 

  • Classique +: avec le VIZENGO de chez Atlantic, le ballon ACI dispose également d'une commande digitale mobile qui permet de piloter à distance le chauffe-eau en un seul geste, depuis n’importe quelle pièce et surtout, d’adapter votre production d’eau chaude, en fonction de vos habitudes de consommation. Cette fonction peut vous faire réaliser jusqu'à 20% d'économies d'énergie*.

    VIZENGO, c’est la certitude de disposer du volume d’eau chaude correspondant aux besoins de votre consommation énergétique, avec une prise en compte des heures creuses ainsi que des absences.

 

  • Ballon thermodynamique :  "J’aimerais un chauffe-eau qui me fasse faire des économies."

 

Le chauffe-eau thermodynamique intègre une pompe à chaleur qui capte les calories « gratuites » contenues dans l’air pour assurer le chauffage de l’eau du ballon. Vous faites ainsi d’importantes économies d’énergie et bénéficiez d’un maximum de confort !

 

Respectueux de l’environnement, d’un encombrement minimum, il assure les besoins en eau chaude de toute la famille.


D’une utilisation simple, la gamme de chauffe-eau thermodynamique peut bénéficier d’aides financières pour son installation.

 

  • Ballon solaire (CESI) : « J’aimerais un chauffe-eau qui ne me laisse jamais en panne d’eau chaude et me fasse faire un maximum d'économies. »

Avec notre partenaire historique Sonnenkraft:

 

Une installation solaire thermique se compose d'une série de capteurs sur le toit. Ces capteurs sont capables d'absorber le rayonnement du soleil et le transforment en chauffage, en eau chaude sanitaire ou les deux. Le fonctionnement est très simple, mais le secret consiste à rendre ces solutions efficaces.

La chaleur solaire thermique est produite par un ou plusieurs capteurs installés p.ex. sur le toit. Le fluide caloporteur circulant dans ces capteurs est chauffé et transporté vers un ballon pour le stockage ou le chauffage central. Simple, efficace et gratuit.

Quelle que soit votre région, il existe une solution « solaire »  qui s’intègre parfaitement à votre environnement pour couvrir vos besoins en eau chaude sanitaire.

Chauffe-eau solaire individuel ou technologie hybride (chaudière à condensation gaz/fioul//bois + chauffe-eau solaire), vous avez l’assurance d’importantes économies d’énergie et d’aides financières pour l’installation.

Nous installons et mettons en service les ballons d’eau sanitaire sur la Bresse Louhannaise.